Le ringard de bon goût ou la difficulté d’avoir ce genre de goût de chiasse à la campagne.

Publié le par Sam



 Qu’est ce qui distingue Chromeo de Tiga? Bertrand Burgalat d’Ariel Wizman? Les Naasts des Ramones? Human League de Un truc année 80 des gens qui vont faire des soirée année 80? Les cornichons à la Russe des cornichons qui piquent?

  Bah le bon goût.
  Et les deux premiers exemples concernent une sous-niche très intéressante de la sur-niche du bon goût, le « Ringard de bon goût ».
  C’est un peu comme vintage, sauf que vintage c’est repris n’importe où et n’importe comment pour dire n’importe quoi.
  Le Ringard de bon goût, c’est mettre un soupçon de Deschiens dans un look de jeune, juste assez pour que ça ait l’air d’être fait exprès, mais pas trop pour pas qu’on ne vous confondent avec un vrai humain qui a hérité d’un vrai transposon dans le gène « Sens du goût ». Tu sais, celui qui joue à Warhammer 40000 et qui sait poser des barrettes de RAM. (Parenthèse importante, c’est essentiel d’être jeune, car plus on vieillit, moins le contraste Vieux/jeune est important, et donc moins le concept  "Ringard de bon goût" est crédible. C’est pour ça que  vous, les jeunes, il faut en profiter, car plus tard faudra pas venir critiquer « ouais si j’avais su ». Il faut noter aussi que l’inverse ne marche pas, un vieux habillé en rappeur cainri, ça marche pas, c’est nul. C’est pas du tout du « jeunisme cool de bon goût ». Oui, c’est vrai, tout ça ça veut bien dire qu’être vieux, bah c’est tout pourri et sans solution. Suicide toi.) Pour revenir à nos gilets en mouton, parlons du vrai problême. A Paris, dans un univers d’apparences où tous les styles sont plus ou moins représentés, le « Ringard de bon goût » est un goût comme un autre facile à porter, et ,je pense, compréhensible.
  C’est lorsque l’on est malheureusement en province, ou pire, à la campagne, que ça se complique. Quand tu commences à ne trouver aucun jeune néo-pétasson-jérémie-chatelain-racaille de ton âge bien habillé, et que tu commences à adorer les chemises, les pulls, et les vestes de tous les petits vieux à vélo orange (que tu trouves magnifiques) qui vont au marché de Rouffignac. Et là, tu réalises soudainement qu’en fait, ces jeunes-là, qui sont un peu perdu dans un îlots de gout importé par 3 magas(z)in(e)s, eux, bah il’s s’en astiquent la courgette de savoir si tu met un soupçon de Deschiens dans ton look à gueule d’intello. Alors tu te dis « Putain mais j’ai des goût de merde peut être en fait».

  Ouais, mais des Bons gouts de merde.
  Sur ce, pour 9 euros et de la poussière, j’ai eu 3 vestes vieilles écoles, un tee shirt Perroquet, Ara et compagnie, des chemises, et pleins de jupes et de hauts bien sexy (pas pour moi, bien sûr, quoique, le garage rock est bien revenu, la prochaine étape est peut être le Glitter. Ce serait marrant, de voir cette mode de « ZARMA LE PD » reprise par les bogoss de cité en 2012, qui reprennent toujours tout en retard après l’avoir traité de « ZARMA LE PD » 1 an avant. Tous habillés en femme à Chatelet en train de se faire des fixs d’héro et de tester la bisexualité en tailleur Prada).

  Bah ouais, c’est ça l’avantage, pendant que ta grande ville où « ouais mon look est trop compris », bah tu raques et en plus t’es pas original. Moi la concurrence ne m’effraie pas, tous les jours au marché je vois des jeunes de 80 ans lookés comme des stars, et les fripes sont pas à 10 euros pièces.

  Ah oui, j’oubliais. COMMENT J’EN AI MARRE DES PETASSES DE 18-20 ANS LOOKEES AVEC PAS UN SEUL CENTIMETRE CARRE DE LIBRE ET QUI SE MAQUILLE. MAKE UP CAKE ORANGE. Non mais franchement, c’est quand même dingue que personne ne s’arrête dans la rue pour leur dire à toutes à quels points elles sont dans le faux dans leur conception de la beauté. Même si je suis sûr que ça vous excite, vous, les jeunes. J’ai sûrement des bons goûts de merde en matière de fille aussi. Tant mieux, ca tue le monde vu à travers les yeux myope d’un vieux de seulement 13 ans. Je vous lâche, il y a Motus dans le poste.


Publié dans allthatwewant

Commenter cet article

Fabe 09/10/2006 22:46

j'ai rien dit

Fabe 09/10/2006 22:45

j'ai rien dit

Chacha 09/10/2006 16:55

Très sympa le "J’ai sûrement des bons goûts de merde en matière de fille aussi".