SK8 STR8 H8

Publié le par Sam



Explication de titre : en anglais 8= eight, donc Sk+Eight = «Skate».
Oui, je fais ça pour commencer cet article par une petite « attaque » façon « LOL » « MDR » ou « Cop1 ».

  Parlons un peu des skateurs. Les gens se moquent des dreadeuxblancs (aka Fraggles aka Froots), des poufacailles, des pétassons, des caillera-campagnes, des faux-cainris, des rockeurs H&M, des fluokids, des pavlards, des beaufs cools, des samsascratchs. Mais on ne se moque jamais des skateurs.
Et pourtant, il y a matière.
  Ca fait longtemps que, depuis 15 ans dépassés et l’achat de ma première « deck » (planche de sk8 LOL MDR Cop1), cette moquerie est en moi, mais depuis la lecture, ce week end, de cet hybride magazine/catalogue skate qu’est « Beach brother », j’ai eu la révélation.
  Car oui queni quenouille, les skateurs sont assez ridicules.

  Déjà, si l’on ne prend que l’aspect vestimentaire et qu’on fait de la « globalisation » (oui, c’est une sorte de racisme), ils s’habillent tous pareil. Avec des gros baggys, des grosses chaussures, des gros sweats. Alors, quand les skateurs sont vieux et ont de la maille comme Yannick, c’est pas trop mal. Mais comme 50 % du marché du sk8 LOL MDR Cop1 ce sont des djeun’s, bah on arrive vite au cliché du collégien skateur de campagne avec les chaussures façon tumeurs, un baggy atroce, un sweat à capuche informe, des visuels street-wear/tags et tentant de rentrer un 310° flip sur 2 pauvres marches en sachant pertinemment qu’il replaquera jamais (bah oui, c’est un « 310° »). Tout ça pour impressionner les 2 poufaskates (en chaussures Globes) assise sur le muret.

  J’ai donc cité 2 autres possibilités de moqueries :
-le fait que 75% des skateurs replaquent rien
-le fait qu’ils soient encore à fond dans le streetwear tags (tu comprend pas ? Achète Clark magazine mon coco). Mais ça, Fabien en a déjà parlé.

  Et puis, ils sont encore à fond dans le WU-Tang ces gens. Et dans la décoration de grips.
Morceaux choisis d’interview de ce même « Beach brother » de septembre 2006 :

Manuel Margreiter
« Message le plus mémorable écrit sur ton grip ?
RIP Ol’Dirty »

Moises Wilhelm
« (même question) Plus rien, mais j’ai eu une période où je dessinais tout le temps le logo du Wu Tang »

Samuel Partaix
« (même question) « Fuck You » « skate pistols we trust »

Jon Rattray
« (même question) Do penguins live in igloos ?/ Not for much longer if the human race keeps up its CO2 production »

Luypa Sin
« (même question) Des messages de paix, genre « La guerra es la mierda » »

  Ouais tu vois, fuck toi, la guerre c’est trop pas bien, la nature c’est respectful, chanmé l’imprimé graff, Wu-tang clan à fond dans mon I-pod.

  J’avoue, je suis un peu médisant. Et je généralise. Et je suis assez fan de bon skates. Mais c’est très vrai quand on globalise le mouvement en dehors des 411.

  Et puis comme les « sk8ers » sont hyper médisants des rollers (alors que les rollers, au moins, arrivent à s’amuser dans un skatepark dans avoir 8 ans de ollie, et font des slides sur plus de 5 centimètres au moins, et niquent pas les spots avec des trucks en métal), je montrerai la prochaine fois pourquoi un roller man entre à fond dans le concept du blog. Même si Fabien est très sk8 LOL MDR Cop1. Et que le roller c’est très critiquable aussi. Mais les skateurs se croient plus cool, donc c’est plus marrant de les défoncer.
Unité de ton, on avait dit.



Publié dans allthatwewant

Commenter cet article

boyy 01/10/2009 13:23


Find a great range of Ed Hardy products. Ed Hardy Women's Ellerise Lowrise Sneaker · Ed Hardy Women's thanks for your post.perhaps you will like Ed Hardy
ED Hardy womens Hoodies ED Hardy Womens
Jeans ED Hardy Womens Shoes ED Hardy
Mens Hoodies ED Hardy Mens Jeans We will surprise to find the high quality cheap Ed Hardy in much. Everyone will focus on Ed Hardy Ed Hardy Mens Shoes Ed Hardy Wallets Ed Hardy Bags True Religion Jeans


michaël 10/12/2006 16:49

moi je faisais nollie lipslide j'me rapelle

Sam 08/12/2006 17:16

bah tu vois.sauf si tu te fiche de ma margoulette.

Fabien 08/12/2006 00:20

ah sam avec cette vidéo tu as irrémédiabelemnt changé ma perception du roller

Sam 07/12/2006 14:27

Fabien, j'ai bien précisé que je faisais du racisme, du hatisme de base.Et pour le roller, c'est un peu pareil, ya un manque de style général flagrant, mais comme c'est devenu moins fréquent, et que les skateurs les haissent, bah ça m'intéresse bien plus, moi qui ai la double culture. mais bon, pour ce qui est du manque de style, je rappellerai juste la mauvaise période du skate, la période "big pants/small wheels", alias les "capotes à roulement".Pour ce qui ets du roller, c'est de lui dont j'avais envie de parler, ollie short. Slim plants, cheveux moche à frange, et "ringard de bon gout", notamment dans les figures. Il faut avoir une petit culture roller pour comprendre que ses figures sont l'équivalent de réécouter Nile rodgers, talk talk, et Eddie Murphy en 2006.Vidéohttp://www.youtube.com/watch?v=f-fhHd9nZTs&search=oli%20short