Steve Irwin et l'herpétologie

Publié le par Sam

 
   Les documentaires animaliers, et cela même si on aime les animaux et la voix d’Arditi, c’est terriblement chiant. Mais il y en a un, Steve Irwin, qui est (était) beaucoup beaucoup moins chiant que les autres. Surnommé «le chasseur de crocodile», il capture avec autant de courage que moi les animaux les plus dangereux du monde, dans leurs milieux naturels (il est pas là, dans la banlieue Parisienne, à faire le malin avec son crotale dans son terrarium hyper sécurisé). D’ailleurs, c’est ce qui l’a conduit à sa perte, puisqu’il est mort cette année, à l’âge de 44 ans, piqué au poitrail par une raie mortelle pendant le tournage d’une émission (d’où le tas d’hommage sur youtube quand on tape son nom).

  Pour ce présent article, voilà les trois parties de sa rencontre avec les 10 serpents les plus venimeux d'Australie. Voyez avec quelle facilité il les débusquent, en parle, et les capture parfois. La façon dont il les manipule est tout simplement incroyable.

PART1/3

PART2/3

PART3/3

  Histoire de sensibiliser aux espèces de NOTRE pays, j’ai trouvé un mini équivalent en Angleterre, avec 3 reptiles communs en France : la couleuvre à Collier (couleuvre la plus fréquente dans le Nord de la France, inoffensif), la vipère péliade (serpent avec la plus grande aire de Répartition en Europe, venimeux mais désormais très rarement mortel), et l’Orvet, lézard sans patte totalement inoffensif et trop souvent confondu avec un serpent. La façon dont il se jette/court pour les capturer est marrante (c’est pour cette raison que je rajoute la capture de l’écrevisse, capture qui n’a rien à voir avec mon post à teneur herpétologique). En tout cas, vous constaterez qu’un serpent ne cherche qu’à fuir, il ne mordra (et encore faut t’il tomber sur une vipère, ce qui est rare) que si on lui marche dessus ou qu’on cherche à le tuer (dans ce cas là, bien fait pour ta gueule, t’aurais du le laisser tranquille). Et je précise aussi (je poursuis ma sensibilisation) qu’il est interdit de tuer un serpent, sauf cas très particulier. Et puis, pour ceux/celle qui se croit courageux en tuant une inoffensive couleuvre et font les beaux, ce qui est le plus courageux c’est de l’attraper et de la remettre dans un endroit tranquille. Bon j’arrête là, de toute façon vous n’êtes sûrement que des Parisiens de merde sans aucune nature autour de vous, excepté les pigeons, un cochon et quelques rapaces.

COULEUVRE A COLLIER

VIPERE PELIADE

ORVET

BONUS COMIQUE "SAUT": ECREVISSE

Publié dans allthatwewant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Find a great range of Ed Hardy products. Ed Hardy Women's Ellerise Lowrise Sneaker · Ed Hardy Women's thanks for your post.perhaps you will like Ed Hardy<br /> ED Hardy womens Hoodies ED Hardy Womens<br /> Jeans ED Hardy Womens Shoes ED Hardy<br /> Mens Hoodies ED Hardy Mens Jeans We will surprise to find the high quality cheap Ed Hardy in much. Everyone will focus on Ed Hardy Ed Hardy Mens Shoes Ed Hardy Wallets Ed Hardy Bags True Religion Jeans<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Moi je trouvais ça intéressant. Je vais plutôt poster des groupes suédois et des nouveaux coloris de nike ou un remix baltimore ou une interview de tekilatex.
Répondre